Week-end à Bordeaux

Enfin un nouvel article ! Après quelques jours d’absence je reviens avec de nouvelles photos d’un week-end passé à Bordeaux avec ma copine.

Je n’ai pas l’habitude de faire de pause aussi longue mais mon emploi du temps chargé de ces deux dernières semaines ne m’a pas aidé… Entre la préparation du Hellfest (je travaillais sur un stand), le déroulement du festival en lui même et le retour difficile, je n’ai pas vraiment eu le temps de m’occuper du blog.

Chose faite, me revoilà avec quelques photos capturées lors d’un petit séjour à Bordeaux. Une superbe ville dont j’y ai mis les pieds pour la première fois !

Le temps était au beau fixe, la chaleur écrasante, mais quelques nuages parsemaient le ciel. L’occasion était donc rêvée pour sortir le reflex !

Premier lieu visité : le miroir d’eau. Il est considéré comme étant le plus grand du monde ! Il alterne entre miroir et brouillard et l’effet est saisissant.

Bordeaux, le miroir d'eauBordeaux, le miroir d'eau Bordeaux, le miroir d'eau

Passé ce lieu relativement magique, nous nous rendons à la place des Quinconces qui est la principale place du centre-ville de Bordeaux. Une immense étendue composée d’un bois et des statues monumentales de Montaigne et de Montesquieu.

Bordeaux : La place des Quinconces Bordeaux : La place des Quinconces

Nous naviguons au hasard dans le centre-ville. Nous voilà face à l’opéra de Bordeaux :

visite-ville-bordeaux-france-6

et une imposante église (cathédrale ?) :

visite-ville-bordeaux-france-7

La chaleur est étouffante et la masse de monde venue pour les soldes aussi, nous décidons de nous rendre dans un parc pour se rafraîchir.

C’est le jardin public qui s’offre à nous. Situé au cœur de la ville, cet environnement à l’architecture soignée est le poumon de Bordeaux. Idéal pour respirer et retrouver un peu de campagne en plein centre-ville.

Bordeaux, le jardin public Bordeaux, le jardin public Bordeaux, le jardin public Bordeaux, le jardin public

Et ce sera tout pour aujourd’hui ! Je vais souvent avoir l’occasion de revenir sur Bordeaux ce qui me permettra de vous présenter tout plein de clichés. Que ce soit de nuit, en pose longue (j’ai acquis un filtre ND1000 que je testerai bientôt pour vous), où encore de jour, Bordeaux sera encore le sujet de séries de photos ;)

 

3 Comments

  • Donlope

    Symùpa, les photos du miroir d’eau sont effectivement saisissantes!
    Quant aux utres, l’emploi du très grand angle (je suppose??) donne un effet très intéressant!!

  • […] Je vous invite aussi à aller voir les photos d’Hugo qui transmettent bien l’esprit et la beauté de Bordeaux (et son grand angle s’y prête bien!) en cliquant ICI :) […]

Poster un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :