UN LONG WEEK-END À ANNECY

Déjà amoureux des Alpes depuis notre road trip estival de l’an passé, Estelle et moi n’avions qu’une chose en tête : y retourner. Il faut dire que la région a de quoi nous charmer avec ses lacs, ses montagnes majestueuses, ses forêts, sa nature verdoyante et sa faune.
Nous n’avons donc pas réfléchis à 2 fois avant d’embarquer tente, sacs de randonnée, appareils photos et divers équipements, lorsque nous avons appris qu’un long week-end s’offrait à nous.

Le 13 juillet, nous prenons directement la route après le travail. 7h30 de trajet nous attend, pour une arrivée aux alentours de 4h/5h du matin. Bien évidemment, tenir jusqu’à une heure aussi tardive était bien trop difficile et dangereux. Un arrêt dodo sur une aire d’autoroute s’imposait. Je dois bien avouer que le siège passager n’est pas des plus agréable pour dormir et qu’une pointe de jalousie a émergé lorsque je voyais Estelle confortablement installée à l’arrière de la voiture !

Réveillés à 9h, nous prenons quelques gâteaux à grignoter et du jus d’orange en guise de petit déjeuner et continuons notre route.

Nous arrivons à destination aux alentours de midi. Le temps n’est pas forcément idéal, mais qu’importe. Nous faisons le tour du lac avec pour but de trouver le coin idéal pour se poser au bord de l’eau. Complètement au hasard, nous nous arrêtons dans le petit bourg de Talloires-Montmin. Un petit village que nous ne quitterons pas du week-end ! Le lieu est magnifique et nous correspond totalement : peu de touristes, un petit port très charmant avec de nombreux pontons pour flâner.

Lac d'Annecy

Road trip Alpes

Nous passons la majeure partie de la journée à se balader et lire nos romans respectifs : Puzzle pour moi et Vertige pour Estelle ; tous deux écrits par l’excellent écrivain Franck Thilliez, originaire d’Annecy (autant dire que nous étions dans l’ambiance).

Le soir, nous profitons d’un bon repas dans le centre d’Annecy avant de revenir du côté de Talloires-Montmin pour y passer la nuit (à nouveau dans la voiture…).

La première journée démarre sous un soleil éclatant. Le matin sera dédié à de la détente au bord du lac, et l’après-midi jusqu’au soir à de la ballade en montagne.
Nous nous sommes rendus au point d’envol des deltaplanes et des parapentes. C’est quand même impressionnant de les voir s’élancer à une telle hauteur. Personnellement, je pense que mon vertige me bloquerait. Je garde tout de même dans un coin de ma tête l’idée de réaliser un défi pareil. La sensation de liberté semble incroyable.

Parapente à Annecy

Parapente à Annecy
Nous continuons le chemin, très pentu, avant d’atteindre un point de vue sur lequel nous resterons un petit moment pour admirer le coucher de soleil. Les palettes de couleurs dans le ciel qui se reflètent sur le paysage est une attraction de la nature qui me laissera toujours bouche bée. Lorsque ce spectacle survient le matin et le soir, aux heures dorées, j’ai toujours l’impression de voir un artiste peindre en jouant sur des nuances de couleurs infinies. C’est superbe.

Coucher de soleil Annecy

Road trip dans les Alpes

Lac d'Annecy

Road trip dans les Alpes

Montagnes Annecy

Lac d'Annecy

La descente se fait très rapidement puisque la nuit tombe à toute vitesse. Une fois de retour à Talloires-Montmin nous prenons un petit camping pour y passer la nuit.

Le reste du week-end sera ponctué de baignades, ballades et lectures. Un programme ressourçant qui sonne la fin des examens et de ma vie scolaire. Et oui, car depuis ce mois-ci je ne suis plus étudiant !

Vous l’aurez compris, Annecy est un condensé de tout ce qu’on aime. Ce long week-end n’a fait que confirmer notre amour pour la montagne et les lacs. Nous espérons y revenir très très vite, que ce soit pour une nouvelle aventure estivale ou d’une autre saison ! :)

3 Comments

  • Donlope

    Superbe! Que de belles photos!
    J’aime particulièrement la première avec ce petit liseré de lac en bas, la vue générale avec le parapente et la dernière!!!!
    Pour le parapente, je te conseille! A savoir que tu n’auras pas le vertige, les pieds ne touchant pas le sol…testé et approuvé :)
    Et sinon, j’ai adoré Puzzle :) ça fait froid dans le dos!
    A+ et bonne semaine

    • hugolebeller

      Merci beaucoup !
      Effectivement, le coup des pieds qui ne touchent pas le sol je n’y avais pas pensé :) Je me lancerai un jour !

Poster un commentaire