Roadtrip Pologne – Wroclaw

Après de longs mois d’hiver rigoureux, le printemps s’installe enfin en France pour votre plus grand plaisir. Vous oui, car nous on s’envole pour un road trip en Pologne et ce n’est pas pour y chercher la chaleur !

La météo annonce 10 degrés, mêlant pluie et soleil. Il n’en sera rien…

Samedi 28 mars, départ de Baud (Morbihan) avec un ami, Hugo, en direction de Paris Beauvais. 5h de long trajet pour une arrivée aux alentours d’1H du matin. Problème : on n’a évidemment pas envie de payer le parking de l’aéroport (étudiant = pauvre), nous tournons donc désespérément en rond pour trouver une solution. Finalement un coin idéal (gratuit !) s’offre à nous dans une zone commerciale non loin de l’aéroport. Aucun panneau « fourrière » à l’horizon, tout semble ok, dernières vérifs… Hop, on plante notre voiture ici pour y passer la nuit.

Dimanche 29 mars, après une courte nuit où mon dos m’en veut encore, direction l’aéroport. Petit dej’ à base de sandwichs au fromage, enregistrement des bagages, attente interminable (l’avion à 3h de retard) et c’est parti pour la Pologne !

Wroclaw Pologne ballade à pied

On arrive sur Wroclaw sous les coups de 16h, un temps nuageux et une température presque glaciale. À la recherche d’un endroit pour y passer la nuit, on s’installe finalement dans une auberge de jeunesse située à l’étage d’un pub irlandais. Bonne ou mauvaise idée ? ;)

Roadtrip Pologne, Wroclaw, Place centrale

Wroclaw Pologne place centrale

Wroclaw Pologne place centrale

Après s’être confortablement installé, nous décidons de visiter les alentours. Notre Petite excursion nous mène au sein d’une église, où un chant religieux totalement épique à lieu. Une sorte de chorale militaire dont la puissance des voix et des instruments nous époustouflent !

Wroclaw Pologne église

Après ce passage mémorable, il est temps de manger. Direction un sympathique restaurant allemand totalement bondé. On tente de décrypter la carte, de saisir le sens des mots, puis on commande. Un plat de raviolis traditionnels fourrés à la viande me tombe sous le menton. C’est un délice. Hugo lui, pensait avoir commandé un bon plat copieux à moindre prix, mais n’imaginait pas se retrouver face à 1kg de viande accompagné d’une bonne choucroute ! Un fou rire éclate de ma part tellement la situation est inattendue et loufoque.

Restaurant allemand 1kg de viande

La nuit passe paisiblement, nous partons visiter la ville. Beaucoup d’églises la composent et bien que non-croyant, je dois admettre que l’architecture est magnifique.

Wroclaw Pologne églises

Wroclaw Pologne pont cadenas amour

Wroclaw Pologne église et statut

Bref arrêt dans un marché couvert, où beaucoup de couleurs se marient ensemble grâce aux nombreux fruits et légumes délicatement présentés sur les stands. Beaucoup de charme se dégage de cet endroit.

Wroclaw Pologne marché

Après une bonne marche et un premier contact avec la Pologne, il est temps de quitter Wroclaw pour Kudowa-Zdrój. Un village de montagne à la frontière Tchèque.

Wroclaw Pologne ballade vélo

La suite du roadtrip très prochainement !

8 Comments

  • Tanguy Nicolas

    J’adore trois photos : celle des cadenas, celle du vélo et celle de la dame dans le marché ! :D

  • Donlope

    Ca a l’air d’une très belle ville!
    On ne pense pas souvent à la Pologne comme pays de destination, mais je pense que je devrais reconsidérer la question…vivement la suite!

    • Le Beller Hugo

      Oui magnifique ! Et en effet, les gens ne pensent pas à ce type de pays comme destination. C’est dommage car il y autant de belles choses à voir et de gens à rencontrer qu’ailleurs !

  • Célia

    Ahah… Ça y est, même si c’est pour bosser, maintenant j’ai hâte d’y aller :-D
    Merci pour cet avant goût.

    • hugolebeller

      Il va falloir trouver des occasions pour visiter la ville et ses alentours ! ;) Les montagnes au sud ne sont pas très loin d’ailleurs, alors n’hésite pas à passer par là également !

Poster un commentaire