PONT-AVEN : LA CITÉ DES PEINTRES

J’ai fait un constat récemment : j’habite en Bretagne depuis ma naissance et je connais à peine la moitié de ma région. Il y a encore beaucoup trop de villes, villages, lieux, monuments et autres châteaux dont je n’ai jamais visités.

J’ai décidé d’y remédier en prenant la route direction Pont-Aven ; une jolie commune située dans le Finistère en Bretagne, surnommée « la cité des peintres ».

Je connaissais à peine ce lieu. C’est en naviguant sur Google Map et en faisant quelques recherches sur le web, que Pont-Aven me semblait être un magnifique village du littoral atlantique à photographier. J’ai également appris que c’est une commune célèbre pour avoir hébergé des peintres de renom tel que Paul Gauguin. Rien que ça ! On s’en rend compte d’ailleurs très vite lorsque l’on déambule dans le petit bourg : de nombreuses enseignes d’exposition de peintures sont ouvertes.

D’ailleurs la force de Pont-Aven réside véritablement dans son bourg et sa rivière. La rivière Aven, très rapide, traverse le centre avant de se jeter dans la mer ; ce qui donne un charme tout particulier à l’endroit.

J’ai pris mon samedi après-midi pour me balader. Je suis resté en bord de mer avant de revenir dans le coeur de Pont-Aven. Je vous conseille fortement la balade X.Grall : magnifique petit sentier du bourg qui passe à travers la rivière.

Pont-Aven

Pont-Aven

Pont-Aven

Pont-Aven

Pont-Aven

Le soir, je suis revenu vers le côté marin de Pont-Aven pour profiter du coucher de soleil sur le charmant port qui compose le paysage.

Voilà, une belle découverte que fut Pont-Aven. De nombreux coins bretons m’attendent encore, alors je vous donne rendez-vous prochainement pour de nouvelles photos !

7 Comments

  • Donlope

    Très jolie balade que tu nous proposes là! J’aime beaucoup les arbres de la première!!!

  • Cédric

    J’ai eu la chance de visiter Pont-Aven, c’est une commune qui a beaucoup de charme. Ce que confirment tes photos.
    Je suis impatient de voir la suite de ton « road-trip » breton.

    A bientôt donc,
    Cédric.

  • Anne

    Ah, je connaissais pour les galettes, moi!

  • Chardaire

    Bonjour,

    je viens de découvrir vos photos de Pont-Aven où je me trouvais hier et je souhaiterais utiliser la photo représentant l’Aven et le restaurant « le moulin du grand Poulguin » pour illustrer un article de mon blog consacré à l’aquarelle (« sport » que je pratique). Vos photos sont vraiment très belles et rendent bien l’atmosphère de ce joli endroit.
    Dans l’attente de votre réponse,
    Cordialement,
    Patricia

  • http://www./

    Yep. And I'm sure most people will figure out that online business is not a walk in the park within the first 6 months itself. Many drop it by then and few go ahead with it understanding that success doesn't happen by accident. Those people succeed!

Poster un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :