LA PLAGE DU FORT-BLOQUÉ

L’hiver s’est installé en Bretagne et ce n’est pas pour me déplaire. Je prends vraiment plaisir à me balader et photographier les paysages qui évoluent au fil des saisons. L’hiver offre des couleurs plus froides à la nature et la lumière est généralement magnifique.

Le week-end dernier, j’avais un peu de temps libre pour explorer le Morbihan. Je me suis rendu à Fort-Bloqué, non-loin de Lorient, avec pour but de photographier le fort et la mer.

Fort-Bloqué, ou fort de Keragan, est une fortification située dans la commune de Plœmeur. Grâce à la marée basse, j’ai pu me rendre jusqu’aux rochers qui l’entourent et profiter d’un beau panorama sur l’océan et le fort.

Fort-Bloqué en Bretagne

Fort-Bloqué en Bretagne

Fort-Bloqué en Bretagne
Fort-Bloqué en Bretagne

Fort-Bloqué en Bretagne

Côté technique, j’ai utilisé mon trépied Manfrotto et un filtre ND1000 pour faire des poses longues et apporter un effet brumeux à la mer. Je suis complètement fan de cette technique  ! Je trouve que ça donne une dimension plus mélancolique à mes photos de paysages et reflète très bien le sentiment que j’éprouve au moment de leur prise.

N’hésitez pas à laisser vos avis sur les photos et visiter Fort-Bloqué si vous passez par le Morbihan prochainement ! ;)

 

2 Comments

  • Stéphane BON

    Très jolies photos dont il se dégage une véritable atmosphère, je trouve, en particulier grâce à cette lumière d’hiver.

    • hugolebeller

      Merci à toi Stéphane ! J’aime beaucoup les lumières d’hiver, l’atmosphère y est toujours particulier.

Poster un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :