LE PAYS BASQUE ESPAGNOL

2015 a été plutôt riche en voyages et je ferai en sorte que 2016 le soit tout autant ! C’est pourquoi, dès le 1er janvier, moi et ma copine Estelle avons décidé de fêter le nouvel an au Pays Basque ; une région que j’avais déjà visitée il y a quelques années et beaucoup appréciée.

Pour fêter cette nouvelle année et profiter d’un confort non négligeable durant cette période hivernale, nous avons loué un petit studio avec Airbnb. Situé au cœur du Pays Basque, à Larressore, le logement n’était pas bien grand mais très fonctionnel et suffisant pour nous deux.

Après avoir profité d’un bon repas le 31 décembre, nous nous levons de bonne heure (pour un jour de l’an, c’est beaucoup trop rare pour ne pas le signaler…), nous préparons notre sac et prenons la route direction l’Espagne. Sur les conseils des propriétaires de notre logement, nous nous rendons à Saint-Sébastien. Paraît-il que le centre-ville a beaucoup de charme, avec ses bars à tapas et sa grande baie.

Saint-Sébastien au Pays Basque

En entrant dans une partie du centre-ville, la désillusion est totale : la ville nous paraît plus grande que dans nos esprits et bien trop urbaine à notre goût. Nous repartons et prenons la direction d’un petit port avec comme espoir de trouver des chemins sauvages à explorer. C’est donc à Pasaia que nous nous arrêtons.

À première vue, le lieu nous paraît pas non plus très attirant, mais en continuant le long du port, nous arrivons aux pieds des falaises qui font face à la mer, et le paysage devient tout de suite plus prometteur.

Saint-Sébastien au Pays Basque

Saint-Sébastien au Pays Basque

Saint-Sébastien au Pays Basque

Nous marchons 1h ou 2h, avant qu’Estelle ne se sente pas très bien (nous n’avons ni pris de petit déjeuner, ni de déjeuner, et il est déjà 15h…). Nous retournons donc à Saint-Sébastien pour manger un bout.

Nous déambulons autour de la baie et dans le centre-ville. Bien que notre premier ressenti était plutôt négatif, nous reconnaissons finalement trouver certains coins vraiment jolis, et l’atmosphère encore très festive de la veille se fait sentir. Après n’avoir pas pu accéder aux bar à tapas bondés, nous déjeunons dans un mauvais restaurant avant de rejoindre la plage pour profiter de l’océan et du soleil qui se couche.

Saint-Sébastien au Pays Basque

Saint-Sébastien au Pays Basque

Saint-Sébastien au Pays Basque

La première journée étant terminée, je reviendrai très vite avec la suite du voyage qui prendra place au cœur des montagnes basques. Randonnées, panoramas, animaux sauvages et autres surprises seront au programme !

6 Comments

  • Donlope

    Vous avez bien fait de persévérer, le rendu photographique est très beau et les lumières de l’hiver mettent bien en valeur les couleurs de l’océan

    • hugolebeller

      Merci beaucoup ! La lumière était vraiment belle ce soir là. Ce mélange entre les éclaircies et le mauvais temps…

  • Kerstenne Martine

    Merci de m’avoir pus de revoir le pays Basque qui a pris mon coeur il y as 10 ans…….

    • hugolebeller

      De rien ! Je comprends, c’est une région magnifique…

  • […] première journée au Pays Basque nous a fait le plus grand bien. Bien qu’au premier abord, Saint-Sébastien ne nous a pas donné bonne impression, en persévérant nous avons finalement apprécié la ville […]

  • sylvia

    Hello,

    Tes photos sont vraiment superbe, on s’y croirait !

Poster un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :