LE PAYS BASQUE FRANÇAIS

Notre première journée au Pays Basque nous a fait le plus grand bien. Bien qu’au premier abord, Saint-Sébastien ne nous a pas donné bonne impression, en persévérant nous avons finalement apprécié la ville et ses alentours.

Le lendemain, notre envie était délibérément de passer la journée au grand air. C’est pourquoi, nous avons pris la direction du jolie petit village d’Ainhoa (classé comme un des plus beaux de France), idéalement situé au pied d’une montagne. J’avais déjà expérimenté le chemin il y a quelques années avec des amis et j’en avais gardé un excellent souvenir. Ayant connaissance des lieux, j’ai donc rassuré Estelle sur la difficulté de la montée ; mais dans mes souvenirs, la pente me paraissait moins rude…

Nous entamons la marche en direction du sommet. Sur le chemin, nous croisons quelques pottoks (race de poney originaire du Pays Basque).  Le plaisir d’être en pleine nature, face à des paysages somptueux, parmi des animaux qui paraissent épanouis et heureux est immense. Nous sommes déjà conquis !

le pays basque

le pays basque

le pays basque

le pays basque

Après quelques efforts, nous arrivons au sommet. Le vent nous gèle littéralement sur place mais la vue est imprenable.

Nous nous arrêtons 15 min à l’abri du vent pour déjeuner puis repartir aussitôt. La randonnée nous mène à la rencontre de nouveaux animaux sauvages et de paysages toujours aussi somptueux.

le pays basque

le pays basque

le pays basque

le pays basque

Estelle prend un peu peur face aux taureaux (qui étaient des vaches ;)), puis arrivés en fin de journée, nous rebroussons le chemin pour éviter de nous retrouver en pleine nuit au milieu de nulle part. Il est donc temps de rentrer et de profiter du soleil qui se couche. Une lumière dorée éblouissante s’abat sur la région. Du grand spectacle.

le pays basque

le pays basque

le pays basque

le pays basque

le pays basque

le pays basque

le pays basque

le pays basque

Le voyage se termine et l’année aura commencé de la meilleure des manières : sous le signe du voyage et du grand air. Le retour chez nous est difficile, mais l’idée du prochain périple est déjà bien en tête.

J’espère que ces quelques photos vous auront donné envie de visiter cette belle région qu’est le Pays Basque. On se retrouve très vite pour de nouveaux récits et nouvelles photos, que ce soit en France ou ailleurs !

4 Comments

  • Donlope

    C’est superbe! De très beaux paysages et des lumières vraiment grandioses! Bravo, et effectivement, ça donne envie de retourner au pays basque dès que possible!

    • hugolebeller

      Merci beaucoup ! :) Vraiment une très belle région, entre montagnes et océan. Un petit coin de paradis je dirais même !

  • Estelle

    Tes photos sont magnifiques mon amour, ça me donne très envie d’y retourner. Et gros coup de cœur pour celle avec les Pottoks.
    Et tu exagères… j’ai pas eu si peur que ça, hé oh.

Poster un commentaire