La forêt de Camors en automne #2

En ce moment, mon emploi du temps me permet pas de partir bien loin en session photo, et encore moins en voyage. C’est pourquoi, je me suis résolu à vous proposer quelques photos supplémentaires de la forêt de Camors. Comme vous l’avez compris dans mon article précédent, c’est un lieu que j’apprécie très particulièrement !

Ce jour-là, je me suis rendu du côté de Lambel ; une petite commune qui borde la forêt. Avant de partir j’avais un étang en tête, mais finalement, les seules photos que j’ai conservé sont celles prises sur le chemin avant le plan d’eau. J’y retournerai probablement lors d’une golden hour ! (j’explique le principe dans mon article de conseils pour les photos de paysage).

Forêt de Camors

Durant la ballade, j’ai voulu m’essayer à un nouvel exercice : la macrophotographie. Pour vous donner une brève définition à ceux qui ne connaissent pas, la macro est un ensemble de techniques qui visent à photographier des éléments de petites tailles (insectes, plantes, fleurs, etc.).

Champignon Forêt de CamorsForêt de Camors

Bien que je ne possède aucun objectif spécialisé, j’ai tenté le coup avec mon Nikon 35mm f/1,8. Cet objectif n’est pas fait pour utiliser cette technique, mais sa polyvalence permet tout de même de garantir un rendu final satisfaisant… en attendant d’avoir mieux !

Je termine par une nouvelle photo de l’étang dont je vous parlais dans l’article précédent.

Étang forêt de Camors

N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires !

J’essayerai de consacrer mes prochains articles à d’autres lieux que la forêt de Camors, que ce soit en Bretagne ou ailleurs. Aucun voyage n’est prévu pour le moment (du moins avant la fin de l’année). À très vite !

7 Comments

  • Le Teuff

    Hello Hugo !
    Bon, comme d’habitude tes photos envoient ! J’adore le fond de ta macro du champignon. Il forme un chaos splendide ! Et ce plan d’eau… Tes photos me donnent de plus en plus envie d’y retourner. Ce ponton, je l’ai toujours connu, il n’a jamais bougé !
    A vendredi !

    • hugolebeller

      Merci Romain !
      Retourne donc à cet étang, il est quand même chouette ;)

  • Donlope

    La première photo avec ce joli flare bien senti est superbe!
    Et ton incursion dans le monde de la proxi/macro, très réussie! Je prends parfois mon 50mm qui n’est pas un objectif macro à proprement parler pour mes photos…mais comme je ne fais pas vraiment de la macro mais de la proxi, ça ne gène pas! Tant que tu peux te rapprocher suffisamment de ton sujet…

    • hugolebeller

      Merci beaucoup de ton retour !
      Je me suis peut être trompé dans le dénomination de la technique. C’est en effet plus de la proxi que de la macro…
      Sinon, je pensais investir le Tamron 90mm f/2,8 pour exploiter au maximum cette pratique.

      • Donlope

        Très bon choix, c’est celui que j’ai et j’en suis ravi!
        En plus, il marche très bien pour du portrait également

  • Erwan

    Salut Hugo,

    Comme toi je suis souvent en bretagne, sur Arradon, et je vais bientôt vivre à Nantes. J’étais tombé par hasard sur cet article de la forêt de Camors, et tu vois tu m’as donné envie de shooter, j’y vais cette après midi !

    Peut être qu’un jour on se croisera, bravo pour ton site, simple et de qualité !

    • hugolebeller

      Merci beaucoup Erwan !
      Très content de t’avoir donné l’envie de photographier.
      Au plaisir de te croiser oui :)

Poster un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :