Dormir dans une cabane dans les arbres

Et voilà, un rêve de gosse vient de s’accomplir : dormir dans une cabane dans les arbres. Depuis ma tendre enfance j’ai toujours voulu avoir ma cabane à moi perchée dans un arbre. A part bricoler quelques planches dans 1 ou 2 arbres, je n’ai jamais vraiment pu réaliser ce rêve. Voilà qui est chose faite en offrant à Estelle une nuit pour 2 personnes dans une cabane dans les arbres. Le bon plan cadeau me direz-vous car je peux aussi en profiter ;-)

La cabane est située dans la vallée de Pratmeur ; un domaine familial depuis plusieurs siècles, proche de la commune de Quistinic dans le Morbihan.

Le jour J, nous prenons la route depuis Nantes en direction de la région de mon enfance (je suis originaire de Baud, un commune située à quelques minutes de Quistinic). Le soleil est au beau fixe, un beau week-end s’annonce.
Nous arrivons sur place vers 16h. La première impression est très positive : l’arrivée se fait dans une magnifique ferme aménagée où les animaux y vivent paisiblement. L’accueil est chaleureux et nous sommes très rapidement invités à rejoindre notre cabane. Nous marchons quelques mètres en direction de la partie boisée du domaine puis arrivons au pied de notre demeure écologique. Le premier mot fut « wouah ».

Cabane dans les arbres

Cabane dans les arbres en Bretagne

Cabane dans les arbres

La cabane représente tout ce que nous avions imaginé. Elle se situe à plusieurs mètres de hauteurs, une grande terrasse entoure le lieu de vie et un petit pont mène à une seconde terrasse. L’intérieur est tout en sobriété, avec un lit douillet, sa moustiquaire et quelques fauteuils parsèment l’espace. Ha oui, j’ai oublié de préciser qu’il n’y a ni eau, ni électricité. Les cabanes sont donc réservées avant tout aux personnes souhaitant profiter de la nature et se déconnecter le temps d’un week-end. C’est pile poil ce qu’il nous fallait !
Pour s’éclairer le soir, le personnel nous a confié lampes frontales et bougies. Suffisant pour se caler au fond du lit et profiter d’une bonne lecture (toujours du Franck Thilliez !).

dormir dans une cabane dans les arbres

La nuit est fraîche mais reposante. Seuls le bruit du feuillage caressant la cabane et de la rivière en contre-bas se font entendre. Ressourçant. Et que dire du réveil ensoleillé avec un panier petit-déjeuner qui nous attendait au sol, que nous devions hisser avec une corde jusqu’à nous ?

Il est malheureusement déjà temps de partir. Pour éviter de quitter les lieux trop précipitamment et avec chagrin, nous avons décidé de réserver une séance de piscine et sauna. Cerise sur le gâteau, nous avions la piscine intérieur et le sauna rien que pour nous ! Un privilège que nous avons dégusté à chaque instant.

Vous l’avez compris, nous avons été totalement conquis. Le seul regret fut la durée très courte du séjour !
Pour les personnes qui cherchent à quitter leur quotidien un peu speed, se poser le temps d’un petit week-end et se ressourcer, je ne peux que vous conseiller de faire un tour dans la vallée de Pratmeur.

Infos utiles :

Vallée de Pratmeur
Le Roduic
56310 QUISTINIC
02 97 51 72 02
Domaine fermé du 11 novembre au 14 février (réservations possibles pendant ces périodes)

Je vous laisse avec deux amis rencontrés pendant le séjour :

Oiseau sur une branche

Oiseau dans une main

4 Comments

  • Tanguy

    Il faut vraiment que l’on tente l’expérience car j’entend beaucoup parler de ces fameuses cabanes, en ce moment ! ;)

    Merci pour le retour !

  • Sébastien Blond

    Ah ça c’est un truc que j’aimerais bien tenter un de ces 4 ! Merci pour le partage et les photos ! :)

Poster un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :