Des blogs de voyage à suivre

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous partager des blogs de voyage que je suis régulièrement et dont j’apprécie beaucoup le travail.

L’été arrive, les vacances aussi. Il est donc fortement conseillé de s’évader l’esprit avant de prendre votre valise et de partir (du moins, c’est tout le mal que je vous souhaite !). Je vous invite donc à parcourir ces quelques blogs, en quête d’évasion et de recherche d’inspiration pour vos futures destinations.

Photos de qualités, plume attrayante, ergonomie et design des blogs élégant, etc., tous les ingrédients sont là pour obtenir la parfaite mixture que j’aime chez un blog de voyage.

Sans plus attendre, voici les blogueurs :

Djisupertramp

Djisupertramp : blog de voyages à suivre

Djisupertramp est certainement le premier blogueur voyage que je suis. C’est en grande partie grâce à lui que j’ai voulu me lancer dans l’aventure du blogging et notamment me mettre à la photographie. Je suis fasciné par ce genre de récits rêveurs et de photos flatteuses pour les paysages de dame nature. Ajoutez-y des courts-métrages superbement bien réalisés, des astuces photos et vous obtenez, à mes yeux, le blog de voyage parfait !

Découvrez son blog : www.djisupertramp.com

Madame Oreille

Madame oreille : blog de voyages à suivre

J’ai découvert Madame Oreille grâce à ses récits sur l’Islande. À la recherche de photos et d’écrits de road trips à propos de l’île, je suis tombé directement sous le charme de son blog. Les photos sont magnifiques ! L’objectif grand angle est totalement maîtrisé ; il met en valeur les grands espaces du monde et la beauté de l’architecture des villes ressort à travers ses clichés. J’apprécie également la partie « réussir ses photos de voyage » où les conseils de Madame Oreille nous enrichissent.

Un autre élément qui m’a interpellé : le web design (conception de l’interface du site). C’est une forte plus-value qui m’a donné l’envie de parcourir davantage le site et d’y revenir ! Les couleurs sont harmonieuses, la navigation fluide et les éléments en lien avec l’esprit du blog.

Découvrez son blog : www.madame-oreille.com

L’Oiseau Rose

L'Oiseau Rose : blog de voyages à suivre

Moins porté sur l’aspect visuel, photographique et « littéraire » des récits, le blog de l’Oiseau Rose se veut plus classique. En revanche, là où elle se démarque, c’est par la quantité et la qualité du contenu. Beaucoup d’articles fleurissent tous les mois, et leur pertinence est toujours au rendez-vous. Carnets de voyage, conseils et autres réflexions, le catalogue d’articles proposé est plutôt impressionnant.

Si je suis devenu lecteur régulier de l’Oiseau Rose, c’est notamment grâce à sa catégorie « réflexions sur le voyage« . La blogueuse tente de répondre à certaines interrogations, peurs, appréhensions, etc., que vous pouvez rencontrer avant de partir en voyage. Par exemple, faut-il avoir peur de voyager suite à un fait divers ? Faut-il mentionner un tour du monde sur son CV ? Où encore, est-il vraiment indispensable d’organiser son voyage ? Bref, je vous invite fortement à lire ses nombreuses réflexions !

Découvrez son blog : www.oiseaurose.com

6 Comments

  • Donlope

    Merci pour les liens, je suivais déjà les deux premiers, que je trouve vraiment très bons mais je vais de ce pas aller voir le 3è!

    • Hugo Le Beller

      Oui, l’Oiseau Rose est un excellent blog ! Le contenu est vraiment de qualité ;)

  • Eloïse

    Super bien ce site !!!

    Je te conseille aussi : Alex Strohl et Andréa Dabène qui sont aussi un couple de voyageurs :)
    Bonne continuation!

    • hugolebeller

      Merci beaucoup ! :)
      J’ai été voir leur site et les photos sont superbes ! Merci du partage.

  • Camille - L'Oiseau Rose

    Merci de me suivre et pour cette mention !
    Si tu souhaites une jolie photo grand format pour illustrer mon lien, n’hésites pas à me contacter ;)

  • Minerva

    Lieve Abeltje, Wat een weg heb je afgelegd. Ik heb vol beinednrwog en liefde naar je gekeken. Hoop dat ik nog lang met je mee mag gaan op je pad. T gaat een mooie tocht worden, ik weet t zeker.Heel veel liefs, chrissie

Poster un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :