Déconnecter avec la micro-aventure (vidéo)

En voilà un sujet qui me tenait à coeur : déconnecter, couper le réseau, ranger le téléphone en partant à la micro-aventure.
Dans ce vlog, je vous raconte l’histoire d’un périple de 4 jours dans les Pyrénées, en totale déconnexion, à la découverte de paysages grandioses. Qu’est ce que j’en ai tiré ? Qu’avons nous vécu réellement ? Quelles leçons ? Pourquoi ça été nécessaire ?

Pourquoi déconnecter avec la micro-aventure ?

Qu’est ce que la micro-aventure

Pour moi, la micro-aventure c’est avant tout la possibilité de s’extirper de son quotidien à n’importe quel moment. Vous travaillez du lundi au vendredi et vous n’avez que le week-end pour sortir ? Ce n’est pas un problème.
Préparez votre sac à dos, votre tente, vos chaussures, ou votre vélo, et partez à l’aventure. C’est aussi simple que cela, puisqu’il n’y a pas besoin d’habiter dans des régions sauvages pour se lancer.
Autour de Paris par exemple, de nombreux sentiers et forêts vous offriront une coupure nature en déconnexion totale avec votre quotidien.

Pour ma part, je voyage régulièrement en Bretagne, ma terre natale, en quête d’expériences uniques. Il m’arrive souvent de passer une seule nuit à la côte, au bord des falaises, seul dans ma tente. Je prépare le repas du soir dans un réchaud, je bouquine, je trek un peu, je me couche dans ma tente et je me lève tôt pour admirer le lever du soleil. Voilà une aventure en somme, toute basique, mais ô combien ressourçante !

Pour moi, la micro-aventure c’est ça.

1 commentaire

  • Rob

    Coucou ! Je trouve que ta vidéo est intéressante, car comme je suis un adepte de randonnées, j’ai apprécié que tu aies partagé ton expérience. Pour ma part, je compte bien escalader les Pyrénées un de ces jours.

Poster un commentaire