UN FROID MORDANT

INSPIRATION PHOTOGRAPHIQUE

Le week-end dernier, avec Madame Aventure, on a pris quelques temps hors de la ville pour se ressourcer. Une petite cabane/mobil-home nous attendait au bord de l’Oust, une rivière qui traverse l’est de la Bretagne. Situés au coeur de la nature, à des kilomètres de l’agitation dès villes, on a fait le voyage pour reposer nos esprits et retrouver l’inspiration nécessaire à nos projets.

À notre grande surprise, un froid mordant s’est installé et la brume a piégé les environs. L’atmosphère présente est si particulière, si belle et si unique. On est loin d’être déçus, bien au contraire. L’appareil en main, le bout des doigts congelé, les corps frigorifiés, on arpente cette partie de la région que nos pas n’ont encore jamais foulée.

rivière gelée

Madame Aventure

la bretagne en hiver

voyage en bretagne en hiver

rivière oust

Plus je photographie, plus je sors de chez moi et plus je me rends compte qu’il ne suffit pas d’aller très loin pour s’évader. Avec Estelle, on a l’habitude de se dire qu’il est nécessaire de se rendre à la montagne ou à l’étranger pour ressentir le dépaysement. Finalement, à force d’explorer, même à seulement 20km de chez nous, j’affirme que c’est faux. Il suffit de sortir de sa zone de confort, de prendre le volant, le vélo, peu importe, puis aller là où vous ne pensez jamais aller. Faites le test, vous serez surpris !

balade proche de la rivière Oust

bain sur oust

âne en bretagne

8 Comments

  • Cédric

    Une belle découverte, et un beau partage pour nous également. Une série de photos très inspirée, très plaisante. Merci !

  • delphine

    De très belles photos, je les aime beaucoup … faire les réglages avec les doigts gelés quel courage.

    • hugolebeller

      Oui, ce fut très difficile mais ça en valait la peine !

  • Stéphane BON

    Jolie série de photos hivernales… Elles ont un style, il s’en dégage quelque chose.
    Merci du partage !

  • Amélie

    J’adore ces atmosphères brumeuses, paysages mystérieux, c’est beau et doux <3

Poster un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :