• Dormir dans une cabane dans les arbres

Et voilà, un rêve de gosse vient de s’accomplir : dormir dans une cabane dans les arbres. Depuis ma tendre enfance j’ai toujours voulu avoir ma cabane à moi perchée dans un arbre. A part bricoler quelques planches dans 1 ou 2 arbres, je n’ai jamais vraiment pu réaliser ce rêve. Voilà qui est chose […]

• DANS LA RIA D’ETEL

La Bretagne ne cessera jamais de me surprendre. Même en continuant de visiter les coins les plus célèbres de notre belle région, je resterai toujours émerveillé devant la beauté des paysages et l’atmosphère si unique qu’elle offre au quotidien. La Ria d’Etel, dans le Morbihan, n’y échappe pas.
    J’ai reçu un téléobjectif cette semaine et c’était l’occasion pour […]

• PONT-AVEN : LA CITÉ DES PEINTRES

J’ai fait un constat récemment : j’habite en Bretagne depuis ma naissance et je connais à peine la moitié de ma région. Il y a encore beaucoup trop de villes, villages, lieux, monuments et autres châteaux dont je n’ai jamais visités.

J’ai décidé d’y remédier en prenant la route direction Pont-Aven ; une jolie commune située dans le Finistère […]

• BRUME MATINALE EN FORÊT

Vous ne le saviez peut être pas encore, mais J’AIME (tellement) la forêt. Depuis mon enfance, je me balade, fais du sport, photographie, me repose et me ressource dans cet environnement boisé à l’atmosphère si apaisante et particulière suivant les saisons. Avec comme seul bruit, celui du vent et celui des oiseaux, le sentiment de bien-être est […]

• LA PLAGE DU FORT-BLOQUÉ

L’hiver s’est installé en Bretagne et ce n’est pas pour me déplaire. Je prends vraiment plaisir à me balader et photographier les paysages qui évoluent au fil des saisons. L’hiver offre des couleurs plus froides à la nature et la lumière est généralement magnifique.

Le week-end dernier, j’avais un peu de temps libre pour explorer le Morbihan. Je me […]

• La forêt de Camors en automne #2

En ce moment, mon emploi du temps me permet pas de partir bien loin en session photo, et encore moins en voyage. C’est pourquoi, je me suis résolu à vous proposer quelques photos supplémentaires de la forêt de Camors. Comme vous l’avez compris dans mon article précédent, c’est un lieu que j’apprécie très particulièrement !
    Ce jour-là, […]

• La forêt de Camors en automne

La forêt de Camors (Morbihan) c’est mon jardin secret. J’ai grandi dans ce coin et quand je rentre chez moi, je pars régulièrement me ressourcer à travers ces bois.
    L’automne déjà bien entamé, je n’avais toujours pas fait de sortie photo pour aller capturer les belles couleurs de la saison.
    Je me suis rendu du côté de Lambel avant de me […]

• La côte sauvage de Quiberon

Samedi soir, j’ai parcouru la côte bretonne. Je me suis rendu à quelques kilomètres de chez moi, à la côte sauvage de Quiberon ; du côté de la pointe de Marie Venell.
    J’apprécie particulièrement ce coin pour son côté sauvage et pour pouvoir me mettre au bord des falaises et admirer les vagues s’écraser contre les rochers. L’hiver, […]

• Série de photos : pêche à la mouche

Aujourd’hui je vous propose une petite série de photos de pêche à la mouche.
    Depuis peu, je suis partenaire du blog www.flytailleur.com. Un site qui propose des articles uniquement consacrés à la pêche à la mouche. Je photographierai régulièrement pour Romain Le Teuff, son créateur, car je trouvais que nos passions se rejoignaient. La pêche à la mouche […]

• Road trip en Bretagne

Qui dit lundi de pentecôte dit week-end de 3 jours, et qui dit long week-end dit escapade ! Moi et ma copine Estelle n’avons pas hésité une minute à partir, sachant que le camping-car de ma tante nous était prêté. Le plan parfait ! Nous sommes donc partis pour 3 jours de road trip en Bretagne.